Agenda27/09/20 Retour à la page d'accueil Contacts Glossaires Plan du site Page précédente Page Suivante Imprimer  
    Nos publications / FNPHP INFOS
 
  Lancer la rechercheRecherche avancée







FNPHP
11, rue de la Baume
75008 PARIS

Tél : 01.42.38.63.63

@ : fnphp@fnphp.fr

Horaire secrétariat :
9h-12h / 13h-16h30

 

 
 

 

 

Guide d'utilisation du site internet

 

FNPHP INFOS 3

Edito de François Félix, Président.

Adhérent, qui es-tu aujourd’hui ?

Le début de l’année est une période cruciale pour la FNPHP. Dès que les appels de cotisation sont lancés dans le réseau, au mois de janvier, toute l’équipe se demande : « Combien serons-nous cette année ? »

Vous êtes toujours aussi nombreux à renouveler votre adhésion, malgré les difficultés du quotidien, ce qui prouve que notre action a du sens pour vous. Mieux, même, nous accueillons chaque année de nouveaux adhérents, ce qui démontre que la FNPHP attire.
 
Il n’empêche qu’à chaque fois, « les compteurs sont remis à zéro », et chaque année, il y a des mouvements : certains partent ou disparaissent, certains reviennent et d’autres franchissent le pas : pour la première fois ils se syndiquent.

La stabilité du nombre d’adhérents ces dernières années, montre que les départs sont compensés par des arrivées. Souvent ce sont de jeunes producteurs.

Qu’est-ce qui pousse des jeunes à nous rejoindre et s’inscrire ainsi dans une démarche syndicale dont on dit souvent qu’elle n’est pas très « tendance » dans notre société individualiste ?

A l’occasion du congrès de juin dernier, le conseil d’administration de la FNPHP a été renouvelé. Sur les 6 nouveaux administrateurs, 4 ont la particularité d’être adhérents depuis peu.

Il pourrait s’agir d’une coïncidence, mais j’ai décidé d’y voir un signe. Ces nouveaux syndiqués n’ont pas donné blanc-seing aux élus de notre fédération en s’acquittant simplement de leur cotisation. Ils ont décidé d’adhérer pour participer à l’action et se saisir des sujets !

Et si c’était ça, le renouveau ? Et si le syndicalisme n’était plus la simple représentation des intérêts catégoriels ? Si c’était la capacité des producteurs à se saisir et porter directement les sujets et les projets qui les intéressent ? Ces chefs d’entreprise qui libèrent de leur temps pour contribuer à l’intelligence collective ont compris que ce syndicalisme-là est facteur de réussite !

Pour lire le FNPHP infos, connectez-vous sur notre Extranet.

 

Retour à la page d'accueil Contacts Glossaires Haut de page Page précédente Page Suivante Imprimer